Fondation du sport en Val d’Oise

Première Fondation départementale dédiée au sport, la Fondation du Sport en Val d’Oise a l’ambition de rassembler les acteurs économiques du territoire pour porter ensemble des projets sportifs sur le Val d’Oise. Le département compte aujourd’hui 250 000 licenciés, 250 000 sportifs amateurs et 1200 associations sportives.

La Fondation du Sport en Val d’Oise souhaite ainsi promouvoir le sport comme vecteur de lien social, à travers des appels à projets et des actions innovantes. Il s’agit de développer et faciliter l’insertion sociale et professionnelle dans/par le sport, la prévention de la santé par le sport ou encore la promotion du sport par des personnes en situation de handicap. La Fondation entend promouvoir le sport pour tous à tous les niveaux de pratique.

En savoir plus sur la Fondation du sport en Val d’Oise