Fondation Hand’solidaire

La Fondation HAND’SOLIDAIRE, s’appuyant sur la notoriété de la FFHandball ainsi que les principes et les valeurs fondamentales du handball, a pour objet, en lien avec les missions de la Fondation du Sport Français, de promouvoir et développer la philanthropie et le mécénat pour contribuer au développement de projets responsables et engagés dans le champ handball.

La Fondation HAND’SOLIDAIRE a pour missions de :

1. Conduire, favoriser, soutenir et développer les projet d’intérêt général à caractère social, humanitaire, caritatif, culturel, éducatif, environnementale et/ou sportif et plus particulièrement par la pratique du handball et dans ce cadre :

• promouvoir, avec le concours des associations amateures, l’éducation, la citoyenneté, l’inclusion, l’insertion, la santé, l’épanouissement des individus, et la cohésion sociale par les activités physiques et sportives liées à l’environnement du handball et l’accès de toutes et tous à ces activités,Promouvoir et favoriser le développement d’évènements et d’animations permettant de collecter des fonds destinés à participer au financement d’activités d’intérêt général visées à l’alinéa précédent ainsi que la mise en place de partenariat avec toute structure œuvrant dans les domaines éducatif, culturel, de la santé ou encore du handicap.
  • lutter contre les violences et les discriminations, sous toutes leurs formes, en particulier dans le sport et le handball
  • promouvoir la pratique du sport et du handball dans un cadre responsable et associée au développement durable.Réaliser, promouvoir et développer toute action autour de la solidarité et l’héritage en lien avec la pratique du handball, notamment dans le cadre d’actions de solidarité internationale.

2. Promouvoir et favoriser le développement d’évènements et d’animations permettant de collecter des fonds destinés à participer au financement d’activités d’intérêt général visées à l’alinéa précédent ainsi que la mise en place de partenariat avec toute structure œuvrant dans les domaines éducatif, culturel, de la santé ou encore du handicap.

3. Réaliser, promouvoir et développer toute action autour de la solidarité et l’héritage en lien avec la pratique du handball, notamment dans le cadre d’actions de solidarité internationale

4. Financer des bourses dédiées à l’accompagnement du double projet des sportifs de haut niveau de la FFHandball.

DONNER A LA FONDATION HAND’SOLIDAIRE