Missions

La Fondation du sport Français a pour mission de mener ou rendre réalisables des actions faisant de la pratique sportive un élément de l’utilité sociale.

Les objectifs fixés par la Fondation :

• L’insertion sociale et professionnelle dans et par le sport;
  • La prévention de la santé par le sport;
  • La promotion du sport pour les handicapés;
  • La prévention de la violence et des incivilités en milieu sportif;
  • Le soutien aux sportifs de haut niveau dans leur après carrière sportive;
  • Le soutien, conforme au but de la Fondation, de promotion du sport comme vecteur de lien social, à l’organisation en France de manifestations sportives  internationales et à la participation de la France à des manifestations sportives internationales;
  • La valorisation de l’héritage des événements sportifs internationaux organisés en France en matière de développement de la pratique sportive et de promotion du sport comme vecteur de santé publique, d’éducation, de développement durable et de cohésion sociale.

Dans le domaine éducatif et social porté par le sport, de nombreuses initiatives proses par une très grande variété d’acteurs sont développées par la Fondation du sport français, qui oeuvrera à leur mise en cohérence dans le respect des spécificité des porteurs de projets en vue d’une plus grande efficience et dans l’intérêt général le plus large.