Soutiens ton club

La Fondation du sport lance #soutienstonclub.

Qu'est-ce que #soutienstonclub?

Soutienstonclub est un projet qui permet de mettre en contact directement les clubs en recherche d’un financement pour leur projet et les particuliers ou entreprises qui souhaitent les financer.

Je suis un club et je recherche un financement

Si vous êtes un club en recherche de financement, renseignez votre projet sur le site de financement participatif #soutienstonclub.

La personne qui crée une cagnotte doit y être habilité (membre du bureau exécutif ou mandataire).

Pour les centres de formation agréés des clubs professionnels uniquement, préciser le projet du Centre de formation que l’on souhaite éligible au mécénat via la plateforme #SoutiensTonClub.

Je souhaite financer un club

Rendez-vous sur le site #soutienstonclub et choisissez le projet pour lequel vous souhaitez apporter votre contribution financière.

Les dons sont déductibles d’impôts pour les particuliers (66% de l’impôt sur les revenus, 75% sur l’impôt sur la fortune mobilière) et pour les entreprises (60% de l’impôt sur les entreprises) :

S’agissant d’un mécène entreprise, si le montant du don est supérieur à 3 000 euros, il sera invité à établir une convention de mécénat en lien avec la Fondation du Sport Français.

5% des dons sont prélevés pour les frais de fonctionnement de la plateforme, commission bancaire incluse.

Référence : Code général des impôts, articles 200, 238 bis et 978

Fonds de solidarité

Le partage est une valeur chère au monde sportif. Aussi, 10% seront prélevés sur chacun des dons pour constituer un fonds de solidarité dédié à l’aide des clubs sportifs les plus en difficulté.
Les dossiers des clubs dont les cagnottes seront les plus faibles seront étudiés pour bénéficier dudit fonds de solidarité.

Les mécènes de l'opération