SOUTIENS TON CLUB, UN OUTIL FORMIDABLE POUR LES CLUBS AMATEURS

Soutiens Ton Club, dispositif de la Fondation du Sport Français permet aux clubs sportifs amateurs de bénéficier d’une nouvelle source de financement à travers le mécénat sportif. Cette opération a été lancée le 19 mai 2020 par la Fondation du Sport Français en partenariat avec le CNOSF, le CPSF et l’Agence nationale du Sport, avec le concours du Ministère des sports.

 

Cette plateforme de financement participatif permet à chaque individu et/ou entreprise de faire un don fléché au club de son choix inscrit sur la plateforme et/ou au fonds de solidarité. L'objectif est de rendre accessible à tous les clubs sportifs le mécénat en offrant un cadre sécurisé.

“Nous avons souhaité solliciter nos membres afin qu’ils puissent nous accompagner et nous aider dans le financement d’un projet. Nous nous sommes donc naturellement guidés vers le mécénat et Soutiens Ton Club.”

SARAH FATTON
Directrice du Tennis Club de Lyon

Pourquoi soutenir ?

Soutiens Ton Club  met en contact les clubs en recherche d’un financement pour bâtir leur projet et les particuliers ou entreprises qui souhaitent les financer.

La plateforme offre un cadre juridique, administratif et fiscal adapté à chaque club. La Fondation du sport français garantit la sécurité de chacune des opérations de mécénat.

SOUTENEZ LE SPORT AMATEUR ET AIDEZ LE CLUB DE VOTRE VILLE À GRANDIR !

Comment soutenir ?

Rendez-vous sur le site soutienstonclub.fr et choisissez le projet pour lequel vous souhaitez apporter votre contribution financière.

Les dons sont déductibles d’impôts pour les particuliers (66% de l’impôt sur les revenus, 75% sur l’impôt sur la fortune mobilière) et pour les entreprises (60% de l’impôt sur les entreprises).

Si votre don est supérieur à 3 000 euros, vous serez invité à établir une convention de mécénat en contactant avec la Fondation du Sport Français.

5% des dons sont prélevés pour les frais de fonctionnement de la plateforme, commission bancaire incluse.

*Source : Code général des impôts, articles 200, 238 bis et 978

Soutenir un club amateur, c'est :

  • Nourrir la marque des valeurs du sport 

  • Mobiliser et motiver les collaborateurs autour d’un projet sportif du territoire

  • Incarner une politique RSE et des engagements corporate

  • Développer le sport en entreprise

  • Mettre en place des événements avec le club sportif

Les critères de sélection

  • Les clubs sportifs affiliés à une fédération agréée par le Ministère des sports

  • Les centres de formation agréés quelque soit leur structure de rattachement

Les partenaires institutionnels de l'opération 

Les mécènes de l'opération