Lancement du Tour de France « Soutiens ton club Engagé » !

La Fondation du Sport Français lance son Tour de France “Soutiens ton Club Engagé” en partenariat avec Les entreprises s’engagent et Les clubs sportifs engagés de France Travail.

Un engagement en faveur du développement des clubs sportifs locaux engagés et de la RSE dans le sport français

Né de la volonté de Thierry Braillard, Président de la Fondation du Sport Français, le Tour de France Soutiens ton club Engagé a pour vocation de promouvoir les outils de la Fondation à l’échelle nationale et en premier lieu le dispositif #SoutiensTonClub auprès des acteurs locaux. Allant au-delà de la simple promotion du mécénat pour soutenir ces clubs, cet événement a pour but de célébrer et renforcer les relations bénéfiques entre les clubs sportifs, les entreprises et les collectivités locales.

Le Tour de France “Soutiens ton club engagé” est bien plus qu’une simple tournée : c’est une occasion unique de mettre en valeur le rôle essentiel des clubs dans le tissu social et économique de nos territoires. Nous sommes convaincus qu’il est primordial de les soutenir et de leur permettre de se développer afin que tous puissent tirer parti des avantages qu’ils offrent à la société.

Les clubs sportifs, outre la formation et la compétition, constituent pour beaucoup l’une des premières cellules d’insertion sociale et professionnelle. Ils sont des écoles de la vie, dont les vertus éducatives ne sont plus à démontrer. Souvent animés par des bénévoles, ils sont de formidables laboratoires d’innovation sociale.”

— Thierry Braillard, président de la FSF

Concept

Le Tour de France “Soutiens ton club engagé” fera étape dans une vingtaine de collectivités à travers la France, d’avril à octobre.

Ces étapes débuteront par une session informative sur les diverses solutions de développement des clubs sportifs proposées par la Fondation du Sport Français et nos partenaires, suivie d’une soirée cocktail favorisant les échanges et le réseautage, entre clubs sportifs et entreprises.

Pour honorer le dynamisme et l’implication des clubs sportifs, même les plus petits, nous prévoyons un tirage au sort récompensant financièrement les clubs engagés sur une thématique RSE telles que l’inclusion et le handicap, le sport-santé, la mixité et la féminisation, le développement durable, ainsi que l’insertion socio-professionnelle.

Calendrier - Avril 2024

Montpellier - Département de l’Hérault : Mardi 24 avril Cliquez ici pour en savoir plus

Goussainville - Roissy Pays de France : Mercredi 30 avril

Cliquez ici pour télécharger le Communiqué de Presse