Les Jeux sont lancés !

Ça y est, les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont officiellement lancés ! Après le décompte des 100 jours, marqué par la campagne Ambition Paris, le moment tant attendu est enfin arrivé. Félicitations aux athlètes qualifiés, dont les nombreux soutenus par le Pacte de Performance.

Les athlètes soutenus par le Pacte de Performance

A l’approche des Jeux de Paris 2024, il était primordial de soutenir les athlètes de haut niveau afin qu’ils disposent des conditions optimales pour se préparer, se qualifier et viser une médaille aux Jeux de Paris. Cela suppose qu’ils puissent vivre de leur sport, sans avoir nécessairement besoin d’une activité supplémentaire.

Concrètement, le Pacte de Performance permet aux entreprises comme aux particuliers d’accompagner financièrement les sportifs de haut niveau français. Chacun peut ainsi contribuer à la réussite de nos athlètes en sécurisant leurs revenus et de fait leur projet de vie (formation, insertion sociale et professionnelle, achat de matériel, déplacements sportifs, etc) grâce au mécénat.

Depuis sa création en 2014, le Pacte de Performance n'a cessé de croître et franchit une nouvelle étape cette année en soutenant 604 sportifs de haut niveau. Ce sont 407 sportifs de haut niveau qui ont intégré le dispositif depuis janvier 2022 (197 sportifs de haut niveau étaient alors soutenus).

Cette expansion se reflète à travers la délégation française présente aux Jeux de Paris 2024. Plus de 200 des 571 athlètes français présents aux Jeux Olympiques et Paralympiques bénéficient d’un Pacte de Performance, avec une parité presque parfaite : 106 femmes sur 282 qualifiées et 108 hommes sur 289. La Fondation du Sport Français est ainsi représentée dans 26 des 32 sports.

Les teams d’athlètes du Pacte de Performance

Avec la croissance du dispositif Pacte de Performance, non seulement le nombre d'athlètes soutenus augmente, mais aussi le nombre de mécènes et d'équipes d'athlètes.

La Fondation du Sport Français remercie chaleureusement les grands mécènes du Pacte de Performance ainsi que tous les mécènes qui soutiennent un ou plusieurs athlètes et contribuent ainsi au soutien des sportifs de haut niveau français.

Toutes les médailles des athlètes soutenus par le Pacte de Performance seront relayées en direct sur nos réseaux sociaux.

Pour suivre la Fondation du Sport Français :

Instagram : @Fondationdusportfrancais

Twitter : @fondationsport