Blagnac accueille une réunion dédiée aux associations sportives locales #SoutiensTonClub

Ce mercredi 7 février 2024, la ville de Blagnac a accueilli une première réunion dédiée aux associations sportives locales en préambule du Tour de France de la Fondation du Sport Français qui aura lieu dans les semaines à venir.

En présence de Line Malric, Adjointe aux Sports de la ville de Blagnac, Jean-Marc Dupuy, Directeur des Sports de la ville de Blagnac, et Joseph Carles, Maire de Blagnac, cet évènement a symboliquement donné le ton d'une aventure collective ambitieuse. La réunion a permis aux acteurs du sport local de découvrir la plateforme Soutiens Ton Club, un outil précieux pour les clubs sportifs amateurs en quête de financement pour leurs projets.

Au cours de sa présentation, Ilona Razakazafy, déléguée territoriale Sud-Ouest de la Fondation du Sport Français, a exposé les objectifs du dispositif Soutiens Ton Club et a ensuite procédé à une démonstration détaillée de la plateforme. Cette démonstration visait à offrir aux participants une vue d'ensemble des fonctionnalités de la plateforme, leur permettant ainsi de découvrir toutes ses potentialités.

"Soutiens Ton Club, c’est bien plus qu'une plateforme ; c'est un levier qui offre aux clubs sportifs amateurs l'opportunité d'accéder au mécénat et de concrétiser leurs projets. Ces projets ne se contentent pas de forger des médailles, mais ils contribuent également à bâtir la société de demain."

Ilona Razakazafy, Déléguée territoriale Sud-Ouest de la Fondation du Sport Français

Cliquez ici pour accéder à la plateforme Soutiens Ton Club

Mais, le Tour de France de la Fondation du Sport Français, qu’est-ce que c’est ?

Né de la volonté de Thierry Braillard, Président de la Fondation du Sport Français, le Tour de France de la Fondation du Sport Français a pour vocation de promouvoir les outils de la Fondation à l’échelle nationale et en premier lieu le dispositif Soutiens Ton Club auprès des acteurs locaux.

Avec la collaboration des cinq délégués territoriaux de la Fondation du Sport Français, l'objectif primordial est de faciliter la connexion entre les ressources et les outils offerts par la Fondation et les besoins spécifiques des différentes régions, en particulier en ce qui concerne l'alignement des politiques sportives des collectivités avec les attentes de leurs associations sportives locales.

Ce projet est réalisé en collaboration avec Aude Amadou, ancienne députée et ambassadrice de la grande cause nationale, qui participera activement à tous les événements du projet.

Découvrez les délégués territoriaux de la Fondation du Sport Français

Grégoire MICHEL - Délégué territorial Nord-Est et Coordinateur national du mécénat sportif en territoire

Thibault CIRIER - Délégué territorial Centre-Île-de-France

Shaïma CHEBANA - Déléguée Territoriale Nord-Ouest

Ilona RAZAKAZAFY - Déléguée Territoriale Sud-Ouest

Pauline PAGANON - Déléguée Territoriale Sud-Est

Si vous souhaitez vous joindre à cette initiative, vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail : contact@fondation-du-sport-francais.fr ou contacter un des délégués territoriaux de la Fondation du Sport Français.

Pierre-Antoine Baele : “Le soutien de mes mécènes me met dans les meilleures conditions pour pratiquer mon sport.”

Premier gala solidaire pour la Fondation Hand’Solidaire