Premier gala solidaire pour la Fondation Hand’Solidaire

Lors de la soirée du jeudi 25 janvier, la Fondation Hand’Solidaire a brillamment orchestré son tout premier événement caritatif, rassemblant des personnalités sportives, des mécènes et la grande famille du handball français, tous venus soutenir les initiatives humanitaires de la Fondation.

Placée sous le signe du sport et de la générosité, cette soirée exceptionnelle a permis de récolter la somme impressionnante de 123 000€, une contribution cruciale destinée à soutenir plusieurs causes sociales chères à la Fondation Hand’Solidaire et à la Fédération française de handball.

Animée par Jean-Luc Reichmann et Sandy Heribert, la soirée a réuni des représentants éminents de la Fédération française de handball ainsi que des figures du sport français comme Audrey Tcheuméo, Camille Ayglon-Saurina, Blandine Dancette, et bien d'autres. La présence généreuse de nombreux mécènes a également été soulignée comme un pilier essentiel pour la concrétisation des projets de la Fondation.

Un moment fort de la soirée a été la vente aux enchères, accessible également en ligne, qui a réuni de nombreux donateurs. Les 12 lots et expériences proposés ont suscité un enthousiasme considérable, faisant grimper les enchères jusqu'à 9000 €. Cette générosité collective a permis de récolter des fonds significatifs, et la vente se poursuit actuellement sur le site de Drouot. Cliquez ici pour suivre la vente en ligne

Crédit photo : FFHandball

Créée en 2022 sous l’égide de la Fondation du Sport Français, la Fondation Hand’Solidaire a déjà marqué son impact en aidant plus de 1000 personnes à travers 4 projets en France et à l’international. Les fonds récoltés lors de la soirée seront spécifiquement alloués à soutenir 7 projets de clubs français, œuvrant dans les domaines clés de l'accessibilité, de l'activité, de la responsabilité, de la solidarité et de l'universalité du handball.

Parmi ces projets ambitieux, on retrouve des initiatives telles que l'extension de l'académie du NLGHB93 à Madagascar, l'organisation du Salon Rebondir vers l'emploi par Achenheim Truchtersheim Handball ou encore la sensibilisation environnementale par Mazan Ventoux Comtat Handball.

Philippe Bana, président de la Fédération française de handball, considère ce gala comme une étape essentielle pour accélérer les projets de la Fondation en 2024.

« Ce premier gala solidaire représente une étape cruciale pour accélérer les 7 projets concrets portés par la Fondation en 2024. Le soutien de toute la famille du handball et des généreux mécènes est un formidable catalyseur. Nul doute que le succès de ce premier gala solidaire en appellera d’autres pour aller encore plus loin dans notre engagement sur ces thématiques sociétales ».

Philippe Bana - Président de la Fédération française de handball

Crédit photo : FFHandball

La vice-présidente de la FFHandball, Pascale Jeannin, n’a pas manqué de souligner l'impact concret de la soirée solidaire en déclarant : « Chaque participation, chaque enchère, contribue directement aux actions de la Fondation, renforçant ainsi notre détermination à changer des vies. »

La Fondation Hand’Solidaire invite les mécènes désireux de soutenir des projets d'impact à les contacter à l'adresse suivante : contact@handsolidaire.org.

Blagnac accueille une réunion dédiée aux associations sportives locales #SoutiensTonClub

Alizée Agier : “On se sent serein quand on est accompagné.”