Ceetrus fait un don de 1,25 million d’euros au Pacte de Performance et soutient 52 sportifs candidats aux Jeux de Paris 2024

À moins de deux mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Ceetrus une foncière à impact, qui investit dans l’immobilier de commerce et les projets de renouvellement urbain à mixité d’usages, soutient une initiative d’envergure en offrant un soutien financier essentiel à 52 sportifs de haut niveau grâce au Pacte de Performance. Ce dispositif, piloté par la Fondation du Sport Français, permet aux entreprises de contribuer à la réussite des athlètes français en améliorant leur qualité de vie (formation, insertion sociale et professionnelle, achat de matériel, déplacements sportifs…) via le mécénat.

Le 28 mai 2024, Thierry Braillard, président de la Fondation du Sport Français, et Étienne Dupuy, directeur général de Ceetrus, ont signé une convention de mécénat au profit de ces athlètes et para-athlètes candidats aux Jeux de Paris 2024.

Ainsi, 29 sportifs et 23 para-sportifs, représentant plus de 40 % des athlètes soutenus, aux besoins financiers prioritaires reconnus par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques ainsi que par l’Agence Nationale du Sport, bénéficieront de ce soutien économique jusqu'en mai 2025. Les 52 athlètes, dont 26 femmes, couvrent un total de 35 disciplines sportives, incluant 14 disciplines paralympiques et 3 nouvelles disciplines : le BMX, le surf et le skateboard.

De gauche à droite : Aymeric Thibord (Managing Director de Ceetrus), Thierry Braillard (Président de la Fondation du Sport Français), Etienne Dupuy (Directeur général de Ceetrus) et Charlotte Feraille (Déléguée Générale de la Fondation du Sport Français)

Le sport, un accélérateur de transformation

Tout comme les territoires évoluent, le sport connaît également une véritable révolution. Déclaré « Grande Cause Nationale 2024 » par le Gouvernement français, le sport occupe aujourd'hui une place centrale dans les enjeux sociétaux. Il devient un levier essentiel pour améliorer l'éducation, la santé et favoriser une société plus solidaire. Dans ce contexte, Ceetrus a identifié le sport comme l'un des 17 accélérateurs de transformation à appliquer sur l'ensemble de ses projets.

Promouvoir le sport et soutenir les territoires

Grâce à cette opération d’ampleur nationale, Ceetrus fait du sport un vecteur de lien social et de dynamisme local dans ses sites.

• Les centres commerciaux Aushopping, propriété de Ceetrus,mettront en place toute l’année des animations autour du sport pour les familles, en collaboration comme souvent avec les associations locales.

• En plus de sa participation au Pacte de Performance, Ceetrus propose une démarche de jumelage entre chaque athlète issu d’un territoire et un site Ceetrus, favorisant ainsi un lien fort entre l’athlète, le centre commercial, ses commerçants et ses visiteurs. Parmi les actions qui seront mises en place, Ceetrus organisera des rencontres ainsi que des séances de discussions et de dédicaces avec les athlètes, mais aussi des démonstrations sportives…

• Des points d’information “PASS’SPORT” seront également mis en place dans les sites Ceetrus pour faciliter l’accès au sport pour les enfants et les jeunes, en particulier ceux en situation de handicap ou ayant des contraintes financières, offrant ainsi un cadre structurant et éducatif.

Des valeurs communes

“Nous sommes très fiers de pouvoir soutenir 52 athlètes et para-athlètes dans leur préparation aux compétitions sportives. Cette initiative incarne notre volonté de faire de nos sites des vecteurs puissants de transformation sociale et territoriale notamment par le sport. Je salue particulièrement l’implication des Nhooders pour que ces jumelages soient vivants” précise Étienne Dupuy.

« En devenant le deuxième plus grand mécène de la Fondation du Sport Français, Ceetrus offre un soutien inestimable aux 52 athlètes de haut niveau bénéficiant de cette aide. Cette action de générosité exceptionnelle, permet aux sportifs d’aborder sereinement les prochaines échéances tant au plan financier que pour anticiper leur fin de carrière. Écrire une histoire dans la durée avec une entreprise bienveillante, c’est préparer sa reconversion ! Le Pacte de performance, c’est aussi cela. Je remercie sincèrement Étienne Dupuy pour sa confiance, ainsi qu’Anthony Khoï, président de Cenor Group et la Fédération des Acteurs du Commerce en Territoires, de même que PROCOS pour leur accompagnement précieux dans cette initiative. » indique Thierry Braillard.

De gauche à droite : Anthony Khoi (Président de Cenor Group), Etienne Dupuy (Directeur général de Ceetrus), Thierry Braillard (Président de la Fondation du Sport Français) et Aymeric Thibord (Managing Director de Ceetrus)

Précédent

Lancement du programme HAVOBA : le Handball, le Volley-ball et le Basketball français unis au service de l’impact du Sport en Afrique.

Suivant

Le Tour de France Soutiens Ton Club Engagé fait vibrer Montpellier et Goussainville