Le Tour de France "Soutiens ton club Engagé" fait étape à Romans-sur-Isère avec succès

Le 26 juin dernier, la ville de Romans-sur-Isère a accueilli avec enthousiasme la 6ème étape du "Tour de France Soutiens ton club Engagé", un événement majeur orchestré par la Fondation du Sport Français. Cette initiative, lancée pour répondre à l’augmentation significative du nombre d’adhérents dans les clubs sportifs post-Jeux Olympiques de Paris 2024, cherche à atténuer les contraintes financières souvent associées à cette croissance.

Le tour a pour but de promouvoir le dispositif Soutiens Ton Club à travers le territoire français, afin de renforcer les clubs amateurs et de démocratiser l'accès aux pratiques sportives. La présence de Thierry Braillard, Président de la Fondation du Sport Français et ancien secrétaire d’État chargé des sports a marqué cette étape importante.

La soirée s'est déroulée à la Bodéga de Romans-sur-Isère, où clubs, entreprises et acteurs locaux se sont réunis pour célébrer et soutenir cette initiative. La qualité des échanges et des témoignages a brillamment illustré l'importance du soutien continu aux clubs sportifs locaux. La Fondation a exprimé ses remerciements à la Ville de Romans-sur-Isère pour son accueil chaleureux.

Le clou de la soirée fut la cérémonie de remise de prix à cinq clubs exemplaires pour leur engagement en Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Chacun des lauréats a reçu 500 euros pour soutenir leurs projets et initiatives : Club Aikido Sakura Romans, Persévérante Sportive Romanaise, Ski Club Romanais Peageois, Romans Triathlon et ASPTT Romans.

Ces distinctions mettent en lumière le rôle crucial des clubs dans la promotion de valeurs sociales et leur impact positif au sein de leurs communautés.

Pour en savoir plus sur le "Tour de France Soutiens ton club Engagé" et comment apporter votre soutien, visitez le site de la Fondation du Sport Français ou cliquez ici.

La Fondation du Sport Français continue de se dédier à l'appui des clubs amateurs à travers la France en encourageant une participation active de toutes les parties prenantes pour le bien-être et la vitalité de la communauté sportive nationale.

Arnaud Gauthier-Rat : “Le Pacte de Performance est le dispositif qu’il manquait aux sportifs de haut niveau.”

Le Tour de France "Soutiens ton club Engagé" fait étape à Saint-Quentin, La Rochelle et Nîmes !