Le Tour de France "Soutiens ton club Engagé" fait étape à Saint-Quentin, La Rochelle et Nîmes !

Le "Tour de France Soutiens ton club Engagé", initiative de la Fondation du Sport Français, a récemment fait escale à Saint-Quentin, La Rochelle et Nîmes, marquant ainsi trois nouvelles étapes clés dans sa mission de soutenir les clubs sportifs amateurs.

Saint-Quentin : une soirée placée sous le signe du sport et de l'engagement

La soirée à Saint-Quentin, organisée le 6 juin à J-50 des Jeux Olympiques, a été un véritable succès. L'événement, accueilli par la CCI Aisne et soutenu par la Ville de Saint-Quentin, a réuni de nombreux clubs, entreprises et acteurs locaux.

Cinq clubs se sont particulièrement distingués par leur engagement RSE et ont été récompensés chacun par un prix de 500 euros : L'Olympique Saint-Quentin, L'Epée Saint-Quentinoise, St Quentin Natation, La Vaillante Haltérophilie et SQBB-JSC.

La Rochelle : un engouement confirmé pour le sport amateur

L'étape de La Rochelle, qui a eu lieu le 11 juin, a également été un succès retentissant. Accueillie par la ville de La Rochelle au club nautique, cette soirée a permis de mettre en lumière l'engagement de la communauté rochelaise en faveur du sport.

Cinq autres clubs ont été récompensés pour leur engagement RSE : Gym volontaire St Eloi, SOCIETE HIPPIQUE AUNIS, Association de Squash Club Rochelais, BMX La Rochelle et Aunis Handball.

Nîmes : une soirée célébrant l’implication sportive

Inclus dans la Soirée des Sports de Nîmes, l'événement du 13 juin s’est distingué pour son cadre exceptionnel.

À cette occasion, en plus de la remise des trophées de la ville, cinq clubs ont été récompensés de 500 euros pour leur engagement en matière de RSE : Les Saison du QI, Kim Fight Club, Athlé Nimes 30, Alligators Nimes Baseball Club, et Handi Club Nîmois.

Le Tour de France "Soutiens ton club Engagé" : un soutien essentiel pour les clubs amateurs

Le "Tour de France Soutiens ton club Engagé" vise à promouvoir le dispositif #SoutiensTonClub, qui offre un soutien financier et matériel aux clubs sportifs amateurs confrontés à une augmentation du nombre d'adhérents, notamment après les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Représenté par Aude Amadou, ancienne députée et ambassadrice de la grande cause nationale, ce tour de France témoigne de l'engagement de la Fondation du Sport Français en faveur de la démocratisation de la pratique sportive amateur en France.

Prochaine étape : Romans-sur-Isère !

Le "Tour de France Soutiens ton club Engagé" continue son périple à travers la France et fera étape à Romans-sur-Isère le 26 juin. Clubs et entreprises de la région sont invités à participer à cet événement pour représenter leur territoire et tenter de remporter les 500 euros mis en jeu.

Pour plus d'informations sur le "Tour de France Soutiens ton club Engagé", rendez-vous sur ce lien : https://www.fondation-du-sport-francais.fr/web/fsf/actualites/lancement-du-tour-de-france-soutiens-ton-club-engage

Le Tour de France "Soutiens ton club Engagé" fait étape à Romans-sur-Isère avec succès

Lancement du programme HAVOBA : le Handball, le Volley-ball et le Basketball français unis au service de l’impact du Sport en Afrique.