Les premières étapes du Tour de France - Soutiens ton club engagé

Le Tour de France-Soutiens ton club engagé fait une pause stratégique durant les Jeux de Paris pour reprendre de plus bel à la rentrée scolaire. Le temps pour la Fondation du Sport Français de remercier tous ceux sans qui ces étapes n’auraient pas pu voir le jour.

Remerciements pour les premières étapes

Clap de fin des premières étapes du Tour de France Soutiens ton club Engagé. Depuis avril 2024, 8 étapes ont vu le jour à différents endroits de France.

Au total, ce ne sont pas moins de 356 clubs qui ont rejoint l’aventure #Soutienstonclub grâce à ce Tour de France. Avec cette plateforme participative, ils peuvent exposer leurs projets et se faire soutenir via le mécénat sportif. Ainsi les donateurs, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises, peuvent bénéficier des avantages du mécénat en toute sécurité.

Un grand merci aux collectivités de Blagnac, La Rochelle, Nîmes, Saint-Quentin et Romans-sur-Isère, ainsi qu’aux communautés d’agglomération Roissy Pays de France et Grand Paris Seine et Oise, et au département de l’Hérault pour leur accueil, leur enthousiasme et leur aide dans l’organisation de ces étapes.

Merci également aux clubs et entreprises présentes pour l’occasion. Les échanges, la qualité des témoignages et la mise en valeur des clubs locaux ont été au rendez-vous ! Enfin, toutes nos félicitations aux 40 clubs récompensés pour leur engagement RSE qui repartent chacun avec une belle enveloppe de 500 euros pour aider au développement de leur club.

Save the date : Les prochaines étapes à venir

Si vous n’avez pas encore eu d’étapes près de chez vous, le Tour de France Soutiens ton club Engagé est de retour dès septembre pour de nouvelles dates.

Nice : 12 septembre 2024

Lyon : 16 septembre 2024

Limoges : 24 septembre 2024

Bordeaux : 23 octobre 2024

Ces étapes se dérouleront selon le même schéma que celles passées. Elles débuteront par une session informative sur les diverses solutions de développement pour les clubs sportifs, suivie d’une soirée cocktail favorisant les échanges et le réseautage, entre clubs sportifs et entreprises.

Pour honorer le dynamisme et l'implication des clubs sportifs, un tirage au sort est prévu, récompensant financièrement 5 clubs engagés sur une thématique RSE telles que l'inclusion et le handicap, le sport-santé, la mixité et la féminisation, le développement durable, ainsi que l'insertion socio-professionnelle.

Cliquez ici pour télécharger le Communiqué de presse

Découvrez nos partenaires du Tour de France Soutiens Ton Club Engagé

Arnaud Gauthier-Rat : “Le Pacte de Performance est le dispositif qu’il manquait aux sportifs de haut niveau.”